Coordinateur de service

  • CDI
  • Temps plein
  • 75006, Paris, IDF, France

Le/La Coordinateur/trice du LudoJardin contribue activement à la qualité de l’expérience des visiteurs en veillant à la bonne organisation humaine, logistique et opérationnelle du site. Il/elle assure la mise en oeuvre fluide des activités, le bon fonctionnement des espaces et équipements, et un accueil chaleureux, inclusif et professionnel.


Missions principales

1. Management d’équipe
•Organise le recrutement et l’intégration des équipes fixes et saisonnières, en lien avec les besoins d’activité.
•Met en oeuvre et suit la formation initiale et continue de l’équipe.
•Anime et encadre l’équipe au quotidien sur le terrain, en assurant un management de proximité

•Est à l'écoute de l'équipe et décèle les signaux faibles de RPS
•Participe à la planification des horaires et à l’optimisation des présences.

2. Exploitation du site et gestion opérationnelle
•Supervise l’ouverture et la fermeture du site, et s’assure du bon fonctionnement des espaces (sécurité, propreté, disponibilité des ressources).
Coordonne la logistique sur site et entretient un lien régulier avec les prestataires pour l’entretien et la maintenance.
•Veille à l’application des consignes de sécurité, d’hygiène et de règlement intérieur.

3. Billetterie, boutique et suivi de l’activité
•Paramètre et exploite l’interface billetterie/boutique ; assure la gestion des caisses et distributeurs.
•Supervise le réassort, la présentation et la mise en valeur des produits en vente.

Assure la veille commerciale et le développement du chiffre d'affaire

Gère les recettes et le dépôt des espèces en banque
•Suit les ventes et les stocks, et produit les indicateurs nécessaires à l’analyse de l’activité (fréquentation, recettes, incidents).
•Compile les données clés et tient à jour un registre des dysfonctionnements ou incidents techniques.

4. Accueil et expérience visiteurs
Organise l’accueil des publics (individuels, groupes) et veille à la fluidité et à la cohérence du parcours visiteur.
•Gère les demandes spécifiques, questions et réclamations, en lien avec les équipes concernées.
•A travers un management de proximité et une approche humaine, favorise une posture d’accueil inclusive et bienveillante auprès de l’équipe.


5. Animation et programmation
•Contribue à la définition et à la mise en oeuvre d’une programmation ludique et pédagogique en lien avec la vocation du LudoJardin.
•Coordonne les intervenants ou animateurs si nécessaire.
•Propose de nouveaux formats ou animations pour enrichir l’offre et toucher de nouveaux publics.


Compétences et qualités attendues
•Solides compétences en coordination et management d’équipe, sens de l'organisation et de l’anticipation.
•Excellent relationnel, capacité à fédérer et à animer une équipe.
•Maîtrise des outils bureautiques et des interfaces de billetterie/boutique.
•Connaissance des publics variés (familles, scolaires, champ social) et sensibilité aux enjeux de médiation et d’accessibilité.
•Esprit d’initiative, autonomie, rigueur et réactivité.